Conditions générales de vente

1. Préambule

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et les obligations de chaque partie, de l’acheteur et du vendeur. Elles s’appliquent pour tout achat passé sur le site www.delphine-s-world.fr ainsi que pour les commandes passées par téléphone par toute personne physique ou morale.

En commandant sur le site www.delphine-s-world.fr, le client accepte pleinement les présentes conditions générales de vente.

2. Identification

  • Raison sociale : Delphine's World
  • N° de siret : 824 875 058 00029
  • Adresse du siège social : 128 rue La Boétie - 75008 PARIS
  • Téléphone : 07.72.36.36.44
  • E-mail : delphine.s.world@orange.fr

3. Caractéristiques de l’offre

  • Produits

Chaque produit en vente sur le site www.delphine-s-world.fr dispose d’une présentation : ses spécificités et son prix sont clairement indiqués.

  • Prix

Les prix sur chaque fiche produit sont exprimés en euros TTC hors frais de port (cf partie 6). Le prix final TTC sera indiqué dans le panier du client et lors de la confirmation de commande juste avant le processus de paiement : il comprendra le prix des produits et les frais de port.

Les prix de vente peuvent être amenés à être modifiés à tout instant. Cependant, le ou les produit(s) seront en tout état de cause facturés sur la base des tarifs en vigueur lors du passage de la commande.

4. Passation de commande

Le  client devra compléter toutes les informations obligatoires relatives à la livraison et facturation de sa commande (prénom, nom, le cas-échéant la dénomination sociale, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail).

Ensuite, il devra choisir son moyen de paiement (cf partie 7) et commander : cette étape fait foi de signature électronique dont la valeur est similaire à celle d’une signature manuscrite. Pour finaliser sa commande, le client devra procéder au paiement de sa commande. Par la suite, le client recevra un récapitulatif par e-mail de sa commande.

5. Disponibilité

En cas d’indisponibilité du produit commandé par le client (erreur informatique au niveau du stock, produit abîmé…), il en sera immédiatement informé par e-mail ou par téléphone.

Le client pourra dès lors opter pour :

  • Le remboursement du produit manquant (en cas de commande de plusieurs produits)
  • L’annulation et le remboursement de l’intégralité de sa commande, frais de livraison éventuels inclus
  • L’envoi du produit manquant sous réserve de disponibilité auprès du fournisseur de Delphine's World
  • L’échange du produit manquant par un autre produit, d’une valeur équivalente.

6. Conditions d’utilisation des codes promotionnels

Delphine's World peut être amené à proposer des codes promotionnels à saisir lors du processus de commande. Ces codes permettront au client d’obtenir une réduction (en pourcentage ou d’un montant absolu ou encore la gratuité des frais de port) sous certaines conditions : montant minimum de la commande, date de validité, produits et marques concerné(e)s. Le client ne peut utiliser qu’un seul code promotionnel par commande.

Ces codes promotionnels sont édités et distribués par le site Delphine's World : La Boutique en Ligne et peuvent être relayés sur différents supports : la boutique ou le blog Delphine's World, pages Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram appartenant à Delphine's World. Néanmoins, Delphine's World ne se porte pas responsable de la non-validité de codes promotionnels distribués par des sites tiers.

Ces codes promotionnels ne peuvent être utilisés une fois la commande passée et validée par le client.

7. Modalités de paiement

Le paiement doit être effectué par le client avant tout envoi de produits. En cas de non-paiement ou d’incident de paiement, Delphine's World se réserve le droit d’annuler la commande du client.

Pour le règlement de sa commande, le client dispose de 3 moyens de paiement :

  • Par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire (CB, Visa ou MasterCard) est assuré sur la solution de paiement française Stripe agréée en qualité d’établissement de paiement auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Les échanges sont cryptés et sécurisés. Les coordonnées bancaires ne seront jamais transmises aux propriétaires du site Delphine's World.

L’interface de paiement Stripe peut faire appel à la technologie 3D Secure : ce système permet d’authentifier le titulaire de la carte bancaire utilisée lors du paiement et par conséquent d’éviter toute utilisation frauduleuse de la carte. Ce système pourra se déclencher ponctuellement et en fonction de certains montants. Pour ce faire, le client et porteur de la carte devra s’authentifier sur l’interface de sa banque puis renseigner un mot de passe ou code délivré par sa banque (par SMS ou via un boitier). En fonction des informations saisies par le client, la transaction sera validée ou réfutée par sa banque.

  •  Par Paypal

Le paiement peut s’effectuer par le service sécurisé de paiement en ligne Paypal, et ce avec ou sans compte Paypal : soit le client dispose déjà d’un compte et entre uniquement son adresse et son mot de passe, soit le client peut uniquement saisir ses coordonnées de carte bancaire sans obligation de créer un compte. Si le client souhaite régler sa commande via Paypal, il doit accepter les conditions générales d’utilisation de Paypal lors du paiement.

  • Par chèque 

Pouvez régler sa commande par chèque, le client doit adresser son chèque à l’adresse suivante :
Delphine's World
128 rue La Boétie
75008 PARIS
A l’ordre de : Delphine's World
Le traitement de la commande sera plus long en choisissant ce moyen de paiement : elle sera expédiée dès réception du chèque. Pour les chèques de plus de 15€, la commande ne sera expédiée qu’à compter de l’encaissement intégral de votre chèque, soit sous 15 jours ouvrés.
Si aucun chèque n’est reçu au bout de 8 jours, la commande sera automatiquement annulée.


Afin de se prévenir des fraudes en matière de vente à distance, Delphine's World se réserve le droit de réaliser un contrôle avant de valider la commande du client. Un justificatif de domicile ou les coordonnées de l’agence bancaire du client pourraient ainsi être demandés. Le temps d’effectuer les contrôles nécessaires, la commande du client sera suspendue. Une fois la vérification effectuée, la commande sera envoyée. Si les justificatifs demandés ne sont pas fournis ou qu’ils ne permettent pas de s’assurer de l’identité du client, Delphine's World annulera et remboursera la commande sans préavis.

 

8. Modalités de livraison

Les livraisons sont réalisées en France Métropolitaine en suivi avec ou sans signature. Le colis sera transmis au client à l’adresse indiquée par ses soins lors de l’enregistrement de sa commande. Delphine's World ne se porte pas responsable en cas d’erreur de saisie du client dans son adresse de livraison et de facturation.

Pour certaines commandes spécifiques, Delphine's World pourra recourir à plusieurs transporteurs (Fedex, UPS, DHL, STG, Geodis etc.)

  • Délais de livraison

Le délai de traitement et d'expédition des commandes est de 2 à 5 jours (ouvrés) mais la majorité de nos commandes sont traitées et expédiées dans les 72 heures.
Veuillez noter que les commandes sont généralement reçues sous 7 jours ouvrables mais peuvent prendre de 10 à 15 jours ouvrables pour certains produits à partir de la date d'expédition.

Si le client règle sa commande par chèque ou par virement bancaire, elle sera envoyée à compter de la réception intégrale du paiement. Pour les commandes réglées par chèque et supérieures à 15€, un délai d’attente de 15 jours ouvrés est à prévoir pour l’encaissement intégral du chèque.

IMPORTANT : Aucune demande d’indemnisation ne sera possible en cas de retard raisonnable.

En cas de période de grève de transport, d’incidents dus aux conditions climatiques (neige, verglas…), de catastrophes naturelles ou de situations exceptionnelles, la livraison risque d’être retardée et les délais annoncés ci-dessus pourraient être rallongés. Delphine's World décline dans de tels cas de figures toute responsabilité et le client ne pourra prétendre à une indemnisation de quelle que nature que ce soit.

  • Frais de livraison

Les frais de livraison pour la France Métropolitaine s’élèvent à 7,95€ pour toute commande inférieure à 60€.

Pour toute commande supérieure à 60€, la livraison sera gratuite et offerte au client.

9. Modalités de remboursement

Le client peut demander le remboursement de sa commande, d’un ou de plusieurs produits dans l’un des cas décris ci-dessous. Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement concerne la totalité des produits retournés dont les frais de livraison mais en excluant les frais de retour du ou des produits.

Le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement utilisé par le client lors de la passation de sa commande (chèque, CB ou Paypal).

  • Droit de rétractation (cf partie 10)
  • Retour de colis

Dans le cas où l’adresse serait erronée (erreur du client lors de la saisie de son adresse durant le processus de commande) ou que le client n’aurait pas récupéré son colis mis en instance dans le bureau de Poste ou lieu de retrait indiqué sur l’avis de passage durant un délai de 15 jours, le colis sera retourné à Delphine's World par le transporteur.

Delphine's World s’engage à en informer le client rapidement : il pourra ainsi choisir de programmer une deuxième expédition, moyennant le paiement d’un forfait de 6,90€, ou bien l’annulation de sa commande. Dans ce dernier cas, seuls les produits de la commande seront remboursés, hors frais de port.

  • Colis perdus

Si le colis était égaré par le transporteur, une enquête sera immédiatement ouverte : si elle se révélait négative et que la perte du colis est belle et bien constatée, Delphine's World s’engage à rembourser intégralement la commande du client. Si l’enquête conclu à une erreur de la part du client, aucun remboursement ne sera possible. Toute demande de geste commercial doit être formulée par e-mail à l’adresse delphine.s.world@orange.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Delphine's World - 128 rue La Boétie - 75008 PARIS.

  • Produits abîmés

Si le client constate que le carton d’emballage du colis est détérioré, il devra refuser immédiatement le colis auprès du transporteur. Si le client constate une anomalie à la réception de sa commande et que le ou les produit(s) commandé(s) s’avérerai(en)t détérioré(s) ou cassé(s), il devra contacter expressément Delphine's World dans un délai de 72 heures et envoyer une ou plusieurs photos afin de procéder à une vérification : si Delphine's World constate bel et bien ce dommage, il s’engage à rembourser ou échanger le(s) produit(s) concernés. Delphine's World pourra être amené à prendre en charge les frais de retour afin que le client lui restitue la marchandise endommagée.

  • Erreurs lors de la préparation de la commande

Delphine's World est extrêmement vigilant à la bonne préparation des commandes : cependant, si le client constate la moindre erreur lors de la réception, il peut contacter Delphine's World par e-mail (delphine.s.world@orange.fr) ou par téléphone (07.72.36.36.44) afin qu’il effectue les vérifications nécessaires. Le retour du ou des produits sera demandé et Delphine's World prendra en charge l’intégralité des frais de retour. Le client peut décider de se faire réexpédier le ou les produits aux frais du site Delphine's World ou de se faire rembourser.

10.  Droit de rétractation

Conformément à la loi Hamon relative à la consommation entrée en vigueur le 13 juin 2014, le client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation.

Pour ce faire, il doit prendre contact avec le service client de Delphine's World soit par e-mail (delphine.s.world@orange.fr) soit par courrier (à l’adresse suivante : Delphine's World - 128 rue La Boétie - 75008 PARIS).

Les frais de retour seront à la charge du client qui devra retourner le ou les produits dans leur état d’origine avec tous les accessoires et emballage éventuels, à l’adresse suivante :

Delphine's World
128 rue La Boétie
75008 PARIS

A compter de la réception du colis retour du client, Delphine's World s’engage à rembourser le montant du ou des produits retournés ainsi que les frais de port initiaux (sauf si le client a bénéficié d’une livraison offerte) dans un délai de 14 jours maximum. En cas de retour partiel, seul le montant des produits retournés sera remboursé : les frais de port initiaux ne seront pas remboursés dans la mesure où le client a bénéficié du service de livraison pour le ou les produits qu’il a conservé.

Les produits textiles, vêtements et costumes ne doivent pas avoir été portés (sauf pour essayage) et les produits doivent être retournés en parfait état : en cas de trace d’utilisation visible ou de dégradation (parfum, tâches, odeur de tabac ou de lessive, etc.), le retour sera refusé et le client pourra s’il le souhaite de récupérer la marchandise moyennant un nouveau règlement des frais de livraison.

IMPORTANT : le droit de rétractation n’est pas valable pour les commandes de professionnels, collectivités et associations.

ATTENTION : le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

11. Service client

Le service client Delphine's World est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 et par e-mail pour répondre à toutes questions ou demandes d’informations :

  • Par téléphone au 07.72.36.36.44 (appel non surtaxé)
  • Par e-mail à delphine.s.world@orange.fr
  • Par courrier à adresser à : Delphine's World - 128 rue La Boétie - 75008 PARIS

12. Litige et droit applicable

En cas de litige, le client peut s’adresser au service de Delphine's World pour tenter de trouver une solution amiable. Dans le cas contraire, le litige pourra être porté devant les juridictions compétentes : ce contrat étant soumis à la loi française, seules les juridictions françaises seront compétentes.

 

13. Responsabilité

Delphine's World se porte responsable de la bonne exécution du contrat conclu avec le client.

Cependant, Delphine's World ne saurait se tenir responsable d’une utilisation impropre de ses produits ou de dommages éventuels.

 

14. Protection des données personnelles

Conformément à la législation en vigueur, Delphine's World est amené à collecter des données à caractère personnel concernant le client dans les cas suivants :

  • Création d’un compte
  • Inscription à la newsletter
  • Passation d’une commande sur le site
  • Contact du service client par e-mail, téléphone ou via le formulaire
  • Participation à un jeu concours
  • Navigation sur le site (cookies)
  • Partage d’un produit par e-mail ou via les réseaux sociaux

Les données à caractère personnel collectées par notre site sont destinées à son usage propre et à celui de ses partenaires.

En effet, Delphine's World sera amenée à transmettre vos données à caractère personnel à des prestataires contractuels pour le traitement de vos achats et/commandes e-commerce ainsi que pour la réalisation de certains services proposés par Delphine's World.


Delphine's World sera également amenée à collaborer avec des partenaires commerciaux pour la gestion du marketing et de la relation client, afin de vous proposer des offres personnalisées ou non. A cette fin, Delphine's World pourra recevoir et transmettre à ses partenaires les modifications que vous signalez concernant vos données à caractère personnel et recevoir et transmettre les données de contact non électronique (adresse postale) et de profil (hors données à caractère personnel) que vous transmettez. A aucun moment Delphine's World ne cédera ou ne partagera vos données à caractère personnel avec des entreprises dont la finalité est l’acquisition de prospects et l’envoi de sollicitation commerciale par SMS ou par e-mail sans accord de votre part.

 

15. Droit d’accès et de rectification

Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression sur les données le concernant. Pour ce faire, il lui suffit de contacter Delphine's World par courrier (Delphine's World - 128 rue La Boétie - 75008 PARIS) ou par email à delphine.s.world@orange.fr. Dès que le client aura notifié son souhait de supprimer son compte client et les données qui le concerne ou de modifier certaines informations, Delphine's World s’engage à exécuter la demande du client dans les 2 jours ouvrés.

 

16. Propriété intellectuelle

Les contenus, textes, photographies et illustrations du site Delphine's World sont soumis à des droits d’auteurs. Toute reproduction, qu’elle soit totale ou partielle, du site Delphine's World : La Boutique en ligne est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires.