Foire Aux Questions

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Pour le règlement de sa commande, le client dispose de 3 moyens de paiement :

  • Par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire (CB, Visa ou MasterCard) est assuré sur la solution de paiement française Stripe agréée en qualité d’établissement de paiement auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Les échanges sont cryptés et sécurisés. Les coordonnées bancaires ne seront jamais transmises aux propriétaires du site Delphine's World.

L’interface de paiement Stripe peut faire appel à la technologie 3D Secure : ce système permet d’authentifier le titulaire de la carte bancaire utilisée lors du paiement et par conséquent d’éviter toute utilisation frauduleuse de la carte. Ce système pourra se déclencher ponctuellement et en fonction de certains montants. Pour ce faire, le client et porteur de la carte devra s’authentifier sur l’interface de sa banque puis renseigner un mot de passe ou code délivré par sa banque (par SMS ou via un boitier). En fonction des informations saisies par le client, la transaction sera validée ou réfutée par sa banque.

  •  Par Paypal

Le paiement peut s’effectuer par le service sécurisé de paiement en ligne Paypal, et ce avec ou sans compte Paypal : soit le client dispose déjà d’un compte et entre uniquement son adresse et son mot de passe, soit le client peut uniquement saisir ses coordonnées de carte bancaire sans obligation de créer un compte. Si le client souhaite régler sa commande via Paypal, il doit accepter les conditions générales d’utilisation de Paypal lors du paiement.

  • Par chèque 

Pouvez régler sa commande par chèque, le client doit adresser son chèque à l’adresse suivante :
Delphine's World
128 rue La Boétie
75008 PARIS
A l’ordre de : Delphine's World
Le traitement de la commande sera plus long en choisissant ce moyen de paiement : elle sera expédiée dès réception du chèque. Pour les chèques de plus de 15€, la commande ne sera expédiée qu’à compter de l’encaissement intégral de votre chèque, soit sous 15 jours ouvrés.
Si aucun chèque n’est reçu au bout de 8 jours, la commande sera automatiquement annulée.

Ma commande ?

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Après validation et acceptation de votre paiement, vous recevrez dans les minutes suivantes un email de confirmation récapitulatif de votre commande. Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire de contact dans les plus brefs délais.
Puis-je modifier ma commande après la réception de la confirmation ?
Tous les produits sont expédiés à l'adresse de livraison indiquée lors de votre commande. Une fois votre commande passée, il sera impossible pour nous de procéder à une quelconque modification de votre adresse de livraison ou du contenu de la commande.
Quand sera traitée ma commande ?
Le délai de traitement et d'expédition des commandes est de 2 à 5 jours (ouvrés) mais la majorité de nos commandes sont traitées et expédiées dans les 72 heures.
Comment puis-je suivre ma commande ?

Pour votre suivi de commande : dès l'expédition de votre colis vous recevrez un email avec votre N° de suivi et le lien pour y avoir accès. Vous pourrez suivre les étapes de la livraison de votre colis à tout moment par ici.

Ma livraison ?

Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes sont généralement reçues sous 7 jours ouvrables mais peuvent prendre de 10 à 15 jours ouvrables pour certains produits à partir de la date d'expédition.

Si le client règle sa commande par chèque ou par virement bancaire, elle sera envoyée à compter de la réception intégrale du paiement. Pour les commandes réglées par chèque et supérieures à 15€, un délai d’attente de 15 jours ouvrés est à prévoir pour l’encaissement intégral du chèque.

IMPORTANT : Aucune demande d’indemnisation ne sera possible en cas de retard raisonnable.

En cas de période de grève de transport, d’incidents dus aux conditions climatiques (neige, verglas…), de catastrophes naturelles ou de situations exceptionnelles, la livraison risque d’être retardée et les délais annoncés ci-dessus pourraient être rallongés. Delphine's World décline dans de tels cas de figures toute responsabilité et le client ne pourra prétendre à une indemnisation de quelle que nature que ce soit.


Combien me seront facturés les frais de livraison ?

Les frais de livraison pour la France Métropolitaine s’élèvent à 7,95€ pour toute commande inférieure à 60€.

Pour toute commande supérieure à 60€, la livraison sera gratuite et offerte au client.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Votre colis vous sera livré à domicile en suivi. Un numéro de suivi vous sera fourni par mail lors de son expédition.

Mon retour ?

Conformément à la loi Hamon relative à la consommation entrée en vigueur le 13 juin 2014, le client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation.

Pour ce faire, il doit prendre contact avec le service client de Delphine's World soit par e-mail (delphine.s.world@orange.fr) soit par courrier (à l’adresse suivante : Delphine's World - 128 rue La Boétie - 75008 PARIS).

Les frais de retour seront à la charge du client qui devra retourner le ou les produits dans leur état d’origine avec tous les accessoires et emballage éventuels, à l’adresse suivante :

Delphine's World
128 rue La Boétie
75008 PARIS

Mon remboursement ?

Le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement utilisé par le client lors de la passation de sa commande (chèque, CB ou Paypal).

Produit indisponible ?

En cas d’indisponibilité du produit commandé par le client (erreur informatique au niveau du stock, produit abîmé…), il en sera immédiatement informé par e-mail ou par téléphone.

Conditions générales de vente complètes

Pour voir les CGV, cliquez ici.

Mentions légales

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