Livraison gratuite en France et dans de nombreux pays (sans minimum d'achat) sur tous les articles !



Conditions générales de vente

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées pour l'ensemble des articles proposés sur le site www.delphine-s-world.fr. En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site internet Delphine's World emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
Delphine's World se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Néanmoins, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande passée par un Client sur le Site Delphine's World sont celles acceptées par le Client au moment de la passation de sa commande.
 

ARTICLE 1 : INTÉGRALITÉ

Les présentes Conditions Générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le Client est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. Delphine's World s'engage pour sa part à respecter son rôle de revendeur dans le cadre desdites conditions.
 

ARTICLE 2 : OBJET

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés sur le site www.delphine-s-world.fr, de la commande à la livraison, en passant par le paiement.
 

ARTICLE 3 : CHAMP D'APPLICATION

Les présentes Conditions Générales régissent la vente des produits au jour de la passation de commande par le client.
 

ARTICLE 4 : COMMANDE

Capacité à contracter

Tout Client déclare avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c'est-à-dire être mineur émancipé ou avoir la majorité légale et ne pas être protégé au sens de l'article 488 du Code Civil.
Delphine's World se réserve le droit de refuser toute Commande d'un Client avec lequel existerait ou apparaitrait en cours de traitement d'une Commande un litige, en particulier un litige de paiement.
 

Acceptation des Conditions par le Client

Les présentes Conditions peuvent être lues directement sur le site www.delphine-s-world.fr. Sur simple demande du Client, elles peuvent être également envoyées par courrier électronique. Le Client reconnaît avoir lu et compris les présentes Conditions et les accepter.
 

Passation de commande

Le Client peut passer sa commande auprès de Delphine's World par internet 24h/24h et 7j/7j.
Le processus de commande se compose de plusieurs étapes successives. Le Client doit :
- clairement identifier les produits sélectionnés avec les options de couleurs, tailles, ... indiquées sur le site www.delphine-s-world.fr ;
- indiquer les quantités souhaitées ;
- s'identifier soit par l'entrée de son adresse email et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels, soit en mentionnant toutes les informations habituellement demandées pour une inscription en ligne ;
- clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison. Cela concerne en particulier l'adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d'accessibilité du lieu de livraison (bâtiment, étage, digicode, etc.) ;
Enfin, le Client doit procéder au paiement de sa commande sur l'interface sécurisée, qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui le lie à Delphine's World.
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
Dans tous les cas, la validation finale de la commande par le Client vaudra preuve de la commande et exigibilité des sommes pour les produits sélectionnés dans la commande. Cette validation vaut signature et acceptation de toutes les opérations effectuées sur le site www.delphine-s-world.fr.
 

Confirmation de commande

Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.
Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à Delphine's World. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client.
 

Suivi de la commande

Le Client peut à tout moment contacter le service client de Delphine's World afin d'être informé du suivi de sa commande.
 

ARTICLE 5 : INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Caractéristiques des produits

Les informations, caractéristiques, photographies et graphismes présentés sur le site www.delphine-s-world.fr ne sont donnés qu'à titre indicatif et sont pour la plupart donnés par les fournisseurs. En particulier, la différence de perception des formes et des couleurs entre les photographies ou graphismes présentés et les produits ne peut engager la responsabilité de Delphine's World. Delphine's World fera ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des produits sur le site www.delphine-s-world.fr soit la plus fidèle possible. Il est néanmoins possible que la perception du ou des produits ne corresponde pas totalement aux produits. Les produits sont présentés en photographie parfois avec d'autres produits. Le descriptif mentionnera ce qui fait ou ne fait pas partie du produit.
Delphine's World n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, y compris notamment au titre d'une perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. Delphine's World ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent.
 

Disponibilité des produits

Delphine's World ne s'engage à honorer les commandes reçues que dans la limite des stocks disponibles des produits ou dans la limite des stocks disponibles chez ses fournisseurs. A défaut de disponibilité du ou des Produits, Delphine's World s'engage à en informer au plus vite le Client. Delphine's World se réserve le droit de modifier l'assortiment des produits en fonction notamment des contraintes imposées par ses fournisseurs.
La disponibilité peut varier dans une même journée en fonction du niveau des ventes. Delphine's World effectue une mise à jour très fréquente des disponibilités. En cas d'indisponibilité des produits, Delphine's World avertira le Client par téléphone ou par courrier électronique.
L'indisponibilité d'un produit est mentionnée sur la page du produit concerné. 
Si Delphine's World ne peut obtenir un produit commandé de la part de ses fournisseurs, le client sera notifié du retard prévu par courrier électronique. Ce dernier pourra alors demander le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit non disponible contre un autre produit, soit l'annulation de la commande. Aucune pénalité d'annulation ne sera appliquée pour une telle annulation de commande. Aucune indemnité d'annulation (en dehors du remboursement intégral de la Commande) ne pourra également être demandée, une telle indisponibilité résultant du délai de mise à jour de ces indisponibilités
Delphine's World ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.
 

ARTICLE 6 : PRIX

Les tarifs des fournisseurs de Delphine's World étant en constante évolution, les prix affichés sur le site sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.

Delphine's World est susceptible d'expédier dans le monde entier. Le destinataire mentionné sur l'adresse d'expédition sera considéré comme importateur et devra se soumettre à la législation en vigueur du pays de destination. 
Les produits achetés peuvent être soumis à des taxes d'importations, frais de douanes réclamés par le pays de destination, une fois que le colis expédié arrive dans celui-ci. 
Les frais de douane additionnels sont à la charge du destinataire mentionné sur l'adresse d'expédition. delphine-s-world.fr n'a aucun contrôle de ces frais supplémentaires et ne peut en aucun cas en estimer leur montant. Quand une procédure douanière s'impose, un retard sur la livraison peut subvenir dépassant les délais prévus par delphine-s-world.fr. 
Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.
 

ARTICLE 7 : LE PAIEMENT

Par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire est un moyen simple, rapide et sécurisé pour acheter en ligne.

Avec Paypal

PayPal est le leader mondial des paiements en ligne. Activez votre compte PayPal. Au moment où vous passez commande, si vous choisissez ce mode de paiement, vous serez redirigé automatiquement vers le site de PayPal. Insérez vos identifiants et procédez au paiement. Avec PayPal vos informations financières ne nous seront jamais communiquées. En effet, PayPal crypte et protège votre numéro de carte. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse mail et votre mot de passe. PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières lors de la transaction.

Par chèque bancaire (uniquement pour les titulaires d'un compte bancaire en France)
Si vous choisissez ce mode de paiement, votre commande ne sera traitée qu'à la réception de votre chèque, sous réserve de la disponibilité du produit le jour de sa réception. Nous vous conseillons vivement d'envoyer votre chèque en lettre recommandée ou en lettre suivie.
 

ARTICLE 8 : LIVRAISON

Zones de livraison

Delphine's World livre dans de nombreux pays.

Toutes les commandes peuvent être soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.
Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.

 

Services de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à Delphine's World. Delphine's World ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.
Delphine's World ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

 

Délais d'expédition

Les commandes passées en ligne via le site www.delphine-s-world.fr sont relevées chaque jour du Lundi au Dimanche.
Delphine's World fait son maximum pour traiter le jour même toutes les commandes. Dès réception du mail de confirmation de la prise en compte de la commande, le Client peut prendre en compte le délai de livraison annoncé ci-dessous.

Délai de livraison

Dès réception du mail de confirmation de la prise en compte de la commande :
- Le délai de livraison de votre commande est de 14 à 17 jours vers la France.
- Le délai de livraison est de 12 à 20 jours vers les Etats-Unis.
- Le délai de livraison est de 14 à 25 jours vers le Canada.

L'un de nos objectifs principaux est que vous puissiez utiliser les produits que vous avez choisi le plus rapidement possible. C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre afin que vous soyez livrés dans les délais les plus courts.

Dans cette optique, nous choisirons à chaque fois et dans la mesure du possible l'option de livraison la plus rapide proposée par notre fournisseur au moment de votre commande. Les frais supplémentaires de livraison appliqués seront à notre charge.



Conditionnement

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit que ce soit lors d'un service après vente. En cas d’un retour de produit, si nous constatons que le produit nous revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante, Delphine's World pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d'impossibilité de revente en l'état.
 

Responsabilité du Client pour la vérification des colis à réception

Delphine's World rappelle qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client de Delphine's World toute anomalie constatée (choc, colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison). Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par Delphine's World.
 

Retards de livraison liés au transporteur

Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, le Client peut contacter par téléphone ou par courrier électronique le Service Client de Delphine's World afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.
Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte uniquement dans les 60 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de Delphine's World. Dans ces conditions, Delphine's World se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur.
Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le remboursement de la somme versée.
 

Colis endommagés

Le Client se doit de contrôler devant le transporteur l'état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison. Le Client doit informer Delphine's World par courrier électronique dans les meilleurs délais, afin que Delphine's World puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite.
 
 

ARTICLE 9 : RETOUR ET ÉCHANGE


Délai conventionnel de rétractation

Soucieuse d’assurer la satisfaction de ses Clients, Delphine's World accepte le retour par voie postale à l’adresse indiquée par le Service client . A ce titre, le Client dispose de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de sa commande pour renvoyer ses Articles. Les retours d’Articles au-delà de ce délai ne seront pas acceptés.

Il vous suffit pour cela de nous contacter via le formulaire ci-dessous en nous indiquant la commande concernée, le(s) produit(s) à retourner, et le motif du retour.

Delphine's World suggère au Client d'effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé ou muni d'une assurance complémentaire, lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s'effectue aux risques du Client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à la charge du client, qui est libre de choisir le mode d'expédition.

Seuls les Articles retournés dans leur emballage d'origine en parfait état de revente (boîte à chaussures, pochettes plastifiées ...) seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés, ainsi que les boites abîmées seront refusés.

La rétractation ne peut jamais être exercée si les articles livrés sont des articles qui ont été, même en partie, lavés, salis, endommagés ou utilisés. De même, ces articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.

Le remboursement en cas d’usage du droit de rétractation sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf indication spécifique du Client.

 

ARTICLE 10 : FORCE MAJEURE

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.
Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.
Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français :
- Le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements pour quelque raison que ce soit, les restrictions gouvernementales ou légales, les pannes d'ordinateur, les tremblements de terre, les incendies, les tempêtes, les inondations, la foudre;
- L'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux Clients.
 

ARTICLE 11 : DONNÉES NOMINATIVES

Delphine's World utilise des systèmes de collecte de données comme les cookies. Il s'agit d'une pratique courante générale à toutes les boutiques en ligne.  Le cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur de l'ordinateur ou des appareils mobiles de l'utilisateur.
Les cookies permettent de signaler une précédente visite de l'utilisateur sur le site et de relier l'utilisateur à ses données personnelles laissées sur le site, dans le cadre notamment de l'identification du panier de commande.
En naviguant sur www.delphine-s-world.fr, les clients autorisent tacitement le placement de ces cookies sur leur ordinateur. Les clients peuvent à tout moment choisir d’accepter ou de refuser l’installation des cookies sur leur ordinateur en configurant leur logiciel de navigation.
 

ARTICLE 12 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L'intégralité du contenu (textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images, vidéos, graphiques, sonores... y compris les technologies sous-jacentes utilisées) affichés sur le présent site est réservé au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de Delphine's World. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue du site www.delphine-s-world.fr est strictement interdite.
Toute personne possédant un site Internet souhaitant placer sur son site un lien simple renvoyant directement au site www.delphine-s-world.fr doit en demander l'autorisation à Delphine's World. Une autorisation donnée par Delphine's World ne constituera en aucun cas une convention implicite d'affiliation et ne sera en aucun cas donnée à titre définitif. Sur simple demande de Delphine's World, ce lien devra être retiré.
 

ARTICLE 13 : INTÉGRALITÉ DES CONDITIONS

Un changement de législation, de réglementation ou une décision de justice rendant une ou plusieurs clauses de ces Conditions générales de vente nulle et non avenue ne saurait affecter la validité des présentes Conditions générales de vente. Un tel changement ou constat ne pourrait en aucun cas permettre au Client de ne pas respecter ces Conditions générales de vente.
Si une condition n'était pas explicitement mentionnée, elle serait considérée comme régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance en France.
Les relations entre Delphine's World et le Client sont régies exclusivement par les présentes conditions à l'exclusion de toute autre condition figurant sur le site www.delphine-s-world.fr.
 

ARTICLE 14 : DURÉE ET APPLICATION

Les présentes Conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par Delphine's World. Elles sont modifiables à tout moment par Delphine's World. Les Conditions applicables sont celles en vigueur à la date de l'enregistrement de la commande.